Les Parcours
50 Nuances plus claires : Petit trail de 9 kms-230 D+ : « Ce n’est pas un long fleuve tranquille ! (Momo dans le film) »
Départ Porte de fer à Malansac à 16 H : longue ligne droite d’environ 800 m sur l’allée du Parc puis boucle forestière, direction les grées : belle descente sur portion routier (court).
Km 1.5 : Première côte « Dans le cul Lulu » : Raide sur des ardoisières, sinueuse et longue un véritable « Casse pattes »
Conseils de nos ouvreurs (JB, Jérôme, Boli et Christophe B) : Surtout ne pas se mettre la ratte au court bouillon, en garder sous la semelle.
Arrivée sur le premier tronçon des grées : Technique, sinueux, des relances et de nombreux cailloux : Attention aux chevilles sur environ 2 kms. Belle descente aux « Lacets du Corset ». Cap sur la croix ! Bienvenue sur la seconde côte « En route vers le 7éme ciel » Côte à 30 %, conseil des ouvreurs « On explose le cardio, dur, surtout après avoir fait dans le cul Lulu »
En haut c’est la croix du Vaubilly : ravito et Batucansak, vous êtes à peu près à mi-parcours.
Direction second tronçon des grées sur 500 mètres puis descente sur la forêt afin de rejoindre l’entrée du parc par le ruisseau de Bodélio, ça va mouiller un peu. Il reste 4 kms dans le parc, totalement privé, interdit de s’y rendre hors trail c’est une propriété privée, petit chemin forestier pour démarrer puis de belles allées : 2 belles côtes encore au programme « Bienvenue en Enfer » Cela ne s’invente pas vous y serez. Arrivée au village du trail en côte.
Conclusion des ouvreurs : « Ne pas partir trop vite, les 2 premières côtes sont sélectives et peuvent casser les ardeurs les plus insolentes, le retour après la croix est plus roulant mais encore 2 côtes… »
50 Nuances des Grées : Trail 14 Kms-350 D+ : « Allé on va y aller au mastic ! (V Moscatto) »
Alors là on vous gatte, le même départ à 15 H 30 que le 9 kms, avec l’ascension de « Dans le cul Lulu » cap à gauche sur un sentier de « récup » jusqu’au « Cloître de Bodélio ». Premier tronçon de grées idem que le 9 Kms, descente via les « Lacets du Corset » en bas cap à droite par un joli sentier forestier pour un retour sur la croix, puis première côte à gauche « Serre les dents pour la spéciale » redescente par « Sort les menottes c’est moi qui pilote » technique et glissante attention ! Puis ascension de la croix via « En route vers le 7éme ciel ».
Second tronçon des grées sur environ 2 kms puis ravito liquide, reste à suivre le mur avant d’emprunter le « chemin des poètes » spécialement créer pour le trail, des petites relances bucoliques. Retour par le parc comme le 9Kms via le ruisseau de Bodélio.
Le même retour que le 9 kms, circuit totalement privé, interdit de s’y rendre hors trail c’est une propriété privée. Arrivée en côte comme le 9 Kms.
L’avis des ouvreurs : « Un vrai parcours de trail ! Un excellent passage avant d’envisager des parcours plus longs, c’est technique, difficile, sélectif mais tellement beau ! »
50 Nuances plus sombres : Trail 27 kms-550D+ : « Bienvenue dans le côté Obscur de la force (Dark Vador) »
Que du bonheur ! Pour ceux qui aiment souffrir ! Le même parcours que le 14 kms jusqu’au second ravito, retour en direction de la croix par un joli petit chemin « Joue avec moi tant que tu peux », descente par la voie centrale sur l’Arz : Un beau pourcentage avec des racines ! Puis une belle côte qui vous amène vers le « Rocher au loup » (Proche parking du Potenvin). Direction les moulins en passant par le bas et remontée vers « La butte des 5 moulins » Ravito aller et retour. En route pour St Jacut par la descente de « La chapelle Notre Dame » direction l’Arz et bienvenue sur « La Tremblaye » un véritable « casse pâttes », avec des relances en permanence, d’abord en profil descendant à l’aller sur 2 kms, puis montant au retour sur 2 kms. Passage par « La butte des 5 moulins » pour déboucher au carrefour du « Rocher au loup » (Parking du Potenvin) puis retour sur les traces du 14 kms via « Le chemin des poètes », arrivée par le parc de Bodélio avec, car on vous aime beaucoup « La côte St Jacques », que l’on ajoute rien que pour vous ! Le parcours dans le parc est totalement privé, interdit de s’y rendre hors trail c’est une propriété privée. Arrivée en côte comme le 9 et le 14 Kms.
L’avis des ouvreurs : «Ca vas piquer !! première partie par les grées, c’est technique et glissant mais unique, des nouveaux petits chemins ou c’est impossible de doubler, des côtes « En veux-tu, en voilà » puis sur St Jacut de la relance, de la relance et de la relance. Le retour n’est pas cool avec 3 côtes dans le parc de Bodélio, un vrai parcours pour initiés : Beau, sauvage et unique »
|